Aller au contenu principal
Fermer

Maersk indique que deux de ses navires ont quitté le Golfe en toute sécurité
information fournie par Reuters 25/06/2026 à 10:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations contextuelles au paragraphe 3, précisions fournies par Maersk aux paragraphes 5 et 6)

Le groupe maritime Maersk

MAERSKb.CO a déclaré jeudi que le Maersk Baltimore et un navire affrété à temps avaient franchi avec succès le détroit d'Ormuz et quitté le Golfe pendant la nuit.

“Ces traversées ont été effectuées en étroite coordination avec nos partenaires de sécurité et à l’issue d’évaluations de sécurité approfondies”, a déclaré Maersk dans un communiqué.

La guerre en Iran, qui a débuté le 28 février, a perturbé les déplacements et le transport de marchandises dans l’ensemble du Moyen-Orient, et de nombreux navires, notamment ceux appartenant à Maersk, ainsi qu’à ses concurrents Hapag-Lloyd et CMA CGM, n’ont pas pu entrer dans le Golfe ni en sortir.

Sur les trois navires restant dans le Golfe, Maersk a indiqué qu’il effectuerait un transit supplémentaire par le détroit d’Ormuz à une date ultérieure, les deux autres devant être affectés à des liaisons intra-golfe.

Sur les 47.000 conteneurs que Maersk avait destinés à la région du Golfe au début du conflit, 44.000 ont désormais été livrés, tandis que 3.000 sont toujours en attente de livraison finale, selon Maersk.

Valeurs associées

23 320,000 DKK LSE Intl -1,93%
3,03 USD NYMEX 0,00%
100,00 USD Ice Europ -3,38%
90,79 USD Ice Europ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.10.2026 15:26 

    Le taux de chômage en Italie a augmenté en août, atteignant 6,2 %, soit une hausse de 0,2 point sur un mois et de 0,4 point sur un an, selon une première estimation publiée jeudi par l'Institut national des statistiques (Istat). Le taux de chômage des jeunes est ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.10.2026 15:22 

    Le groupe minier français Eramet va "déposer une demande" pour une extension de son site de production de lithium en Argentine, à Centenario, qui pourrait représenter un "investissement supplémentaire potentiel" de quelque 350 millions de dollars, selon un communiqué ... Lire la suite

  • Des hommes fouillent les décombres de maisons détruites par une frappe aérienne pakistanaise dans le district de Shultan, dans la province de Kunar, en Afghanistan, le 1er octobre 2026 ( AFP / Aimal ZAHIR )
    information fournie par AFP 01.10.2026 14:56 

    L'armée pakistanaise a déclaré avoir mené de nouvelles frappes aériennes contre des "terroristes" dans la nuit de mercredi à jeudi en Afghanistan, où les Nations unies ont annoncé la mort d'au moins 10 civils, en majorité des enfants. L'Afghanistan et le Pakistan ... Lire la suite

  • Inauguration de l'usine pilote de recyclage des batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 01.10.2026 14:42 

    Eramet ​a annoncé jeudi son intention ​d'investir environ ​350 ⁠millions de dollars (309,87 ‌million euros) dans une ​extension ‌de ⁠son site de production ⁠de ‌lithium de Centenario-Ratones, ⁠en ‌Argentine, ⁠en déposant une ⁠demande ‌dans le ​cadre ‌du Régime ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 899,59 -0,82%
100 -3,38%
DBT
0,1 +31,93%
0,783 -2,12%
74,61 -1,44%
Chargement...